Thonon – Après la fête de la musique, la fête de la famille salésienne
Samedi 22 juin 2024, en après-midi, l’ancienne salle à manger des sœurs salésiennes de Thonon-les-Bains s’anime. C’est une rencontre de la famille salésienne. De petits groupes se forment par connaissance. Les retrouvailles provoquent beaucoup de joie.
Monsieur Christophe Bansard, le directeur, passe nous saluer. Nous l’interrogeons sur le devenir de la maison. Le bâtiment rénové accueillera l’administration, la salle des professeurs et l’APEL, des salles de classe et d’études. L’espace libéré dans l’ancien bâtiment permettra la création de nouvelles sections pour les lycéens. La chapelle demeure à la disposition des jeunes pour les célébrations et temps forts. Ces aménagements continueront à faire vivre la maison des sœurs.
Sœur Anne-Marie Baud donne des nouvelles des sœurs que nous avons connues, et plus largement. Elle explique les nouveaux aménagements faits à Marseille, pour accueillir les sœurs aînées. En quelques mots elle relate l’étape qu’elle vient de réaliser sur le chemin de Compostelle, accompagnée d’Odile Remignon.
Un échange s’instaure sur le devenir et l’animation de notre association. Des idées, des propositions sont envisagées. Une rencontre, dès cet automne est souhaitée. D’ici là on « cogite » !