Bernard GALLIER nous quitte… A-Dieu !

Bernard GALLIER nous quitte… A-Dieu !

Hommage à Bernard GALLIER **

Au pied du Lachat et du Suet, né d’une dissipation de la brume qui vous fait apercevoir les Aravis, le village de vacances AEC de Forgeassoud est en 1970 une découverte pour Bernard Gallier.

Au début, il n’est pas fan de ce genre de vacances collectives proposées par l’AEC mais en famille, il y revient à plusieurs reprises.

A l’été 1974 se produit un improbable déclic. Lors d’une soirée d’animation, il participe à un sketch intitulé « les clochards à la montagne ». Sa partenaire d’un soir n’est autre que Mimi Mathy (Joséphine, ange gardien /Les Enfoirés) dont le papa saxophoniste anime musicalement la soirée. Bernard et Mimi gagnent le prix de la soirée l’AEC.

Deux ans plus tard, il deviendra le second président de l’AEC jusqu’en 2007.

 

Bernard est un ancien de Giel, école salésienne de Normandie. Il suit des cours secondaires et la formation technique aux métiers de l’imprimerie. Il s’éloigne momentanément de Giel, y revient 15 ans plus tard, retrouve l’association des anciens et en devient le président en 1972.

Voilà pour ce qui est du parcours scolaire, technique et associatif de Bernard.

Le rappeler c’est dire la richesse de ses engagements.

Mais le plus important, n’est-il pas de témoigner de cette proximité de valeurs qui réunissait Bernard et l’AEC. Elles se résument en 3 lettres, celle de l’acronyme A E C pour dire que chez notre ami

le A c’est

  • La fidélité de l’AMITIE
  • La prévenance de l’ATTENTION
  • La tendresse de l’AFFECTION

Le E c’est

  • Le sens de l’ECOUTE
  • Le souci de l’EPANOUISSEMENT qu’il manifestait à tous ses interlocuteurs
  • La sensibilité de l’EMOTION

Le C c’est

  • Parler de l’homme de CŒUR et de CONFIANCE
  • Rappeler la place importante qu’il donnait à la CONVIVIALITÉ
  • Souligner les attitudes de COURTOISIE dont il était familier.

Le visage de Bernard GALLLIER reflétait ces valeurs.

AEC Vacances porte le témoignage d’un homme, discret, bon et généreux qui a servi avec humilité et bienveillance ses concitoyens et ses hôtes des village de vacances AEC.

La reconnaissance de l’AEC qui vient de perdre un fidèle serviteur est grande envers Bernard Gallier.

A Marie-Claire qui l’a toujours accompagné, à ses enfants, et petits enfants, à toute la famille, à ses amis, à ses collaborateurs de l’imprimerie Compedit Beauregard, l’AEC, reconnaissante, présente ses sincères condoléances et leur exprime ses pensées attristées.

Jean-Paul BOURDIN,

Actuel président de l’A.E.C.

** Bernard Gallier est décédé le 1er février 2026.