Le mot de la déléguée nationale ADBS
Tu as été élève durant ta scolarité dans une école des sœurs salésiennes (FMA).
Tu gardes un bon souvenir de cet établissement ou maison salésienne qui t’a aidé à te former, à te préparer à la vie dans un climat d’esprit de famille, de fête et de joie !
Aujourd’hui, tu laisses remonter les souvenirs et tu rends grâce pour l’accompagnement personnel vécu dans la foi et l’amour.
Sr Piera Cavaglia écrit : « Reconnaître, signifie se rendre compte du don reçu. Donc, c’est la conséquence d’une attitude d’attention, de réflexion, de reprise, d’une expérience pour découvrir de combien de dons elle est tissée. Remercier, c’est se souvenir du cœur qui n’oublie pas ce qu’il a reçu. De là jaillit l’expression de gratitude qui s’élève du cœur et nous fait ressentir de l’affection pour celui ou celle qui a donné. »
Ce don vous a été confié. Il est aujourd’hui entre vos mains !
Le Pape François nous dit : « Un don ne s’achète pas, il ne s’échange pas, il ne se vend pas : il se reçoit et se donne. »
Sais-tu, que tu es invité(e) à ton tour à donner gratuitement, à témoigner, à multiplier le don en le transmettant et en le répandant autour de toi ?
Cela se fait naturellement, en toute spontanéité, d’une manière contagieuse…
Le charisme se maintient, se développe et s’incarne dans l’espace et le temps, s’il se communique aux autres, s’il est rendu visible, s’il se propage comme une flamme vive ou une fontaine qui coule et déverse son eau. Il est appelé à se partager et à se faire connaître, afin que beaucoup de jeunes puissent le recevoir, l’accueillir et en profiter pleinement !
« Le soleil ne regarde pas moins une rose avec mille millions d’autres fleurs, que s’il ne la regardait qu’elle et elle seule. Dieu ne répand pas moins son amour sur une âme, bien qu’il en aime une infinité d’autres, et comme s’il n’aimait que celle-là. » St François de Sales
Soeur Dominique, FMA
Déléguée aux ADBS