La Plateforme Don Bosco
La Plateforme Don Bosco,
un outil au service des Jeunes et des Anciens
Voilà des années que les Anciens ont fait un rêve : mettre au service des jeunes et des anciens du réseau Don Bosco, un outil qui permette :
- la gestion des fichiers des ADB / ADBS et le suivi des règlements de leurs cotisations,
- la recherche de stages ou d’emploi,
- pour les entreprises, la possibilité de déposer une proposition d’emploi ou une offre d’embauche pour un jeune sortant d’un établissement du réseau,
- la mutualisation des compétences.
Après bien des efforts et moyennant un gros travail déjà accompli, nous sommes en passe d’arriver au but.
Ce que permet déjà la plateforme :
- un Ancien qui a transmis son adresse électronique à son Association peut déjà se connecter à sa fiche personnelle et la mettre à jour. Pour ce faire, il utilise son adresse électronique comme identifiant. S’il n’a pas encore de mot de passe, il demande un nouveau mot de passe (la procédure suivra). S’il a déjà ce mot de passe, il le renseigne… et c’est parti !…
- Bientôt – nous l’espérons – un ancien pourra payer sa cotisation annuelle directement à son association, à partir de la Plateforme Don Bosco.
- un élève d’un établissement du réseau peut déjà s’inscrire sur la plateforme en précisant bien sa filière de formation. Pour cela, il demandera l’aide d’un de ses professeurs. Il sera basculé comme ancien à la sortie de son établissement et il lui suffira de valider sa fiche d’ancien (RGPD oblige !), pour être inscrit dans la liste des anciens de son établissement.
- un élève pourra trouver dans la partie réservée à son établissement, les entreprises qui ont déjà pris des stagiaires et qui sont référencées par l’établissement.
Pour accéder à la Plateforme Don Bosco
- une adresse à retenir : http://Plateforme.adb-adbs.fr – Il est possible de cliquer sur l’adresse indiquée pour y parvenir !
Bonne utilisation – bonne chance !
et, si vous avez des compétences en développement, nous recherchons des développeurs pour continuer le travail entrepris. Merci de prendre contact avec la Fédération !